accueil

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
accueil [2015/05/24 13:34] – créée lcdvasrmaccueil [2015/05/24 13:38] (Version actuelle) lcdvasrm
Ligne 1: Ligne 1:
-SCEAU / ARCHIVES OVNI +====== SCEAU / ARCHIVES OVNI ======
-[SCEAU]+
  
-Le SCEAU ("Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives Ufologiques") est une association sans but lucratif créée en février 1990.+ 
 +Le **SCEAU** ("**//Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives Ufologiques//**") est une association sans but lucratif créée en février 1990.
  
 Son objet est d'assurer la sauvegarde à long terme du patrimoine ufologique sans aucune discrimination ni prise de position quant à la nature du phénomène OVNI. Son objet est d'assurer la sauvegarde à long terme du patrimoine ufologique sans aucune discrimination ni prise de position quant à la nature du phénomène OVNI.
Ligne 8: Ligne 8:
  
 Ainsi qu'il est défini dans ses statuts, les buts de l'association sont multiples: Ainsi qu'il est défini dans ses statuts, les buts de l'association sont multiples:
- 
    
-Sauvegarder le patrimoine ufologique privé. +  * Sauvegarder le patrimoine ufologique privé. 
-Archiver cette documentation d'origine publique ou privée. +  Archiver cette documentation d'origine publique ou privée. 
-Gérer ce fonds documentaire, ouvert à tous, en le protégeant et en l'organisant de façon structurée en liaison directe avec les Archives Nationales et Départementales. +  Gérer ce fonds documentaire, ouvert à tous, en le protégeant et en l'organisant de façon structurée en liaison directe avec les Archives Nationales et Départementales. 
-Instaurer une démarche préventive facilitant une sauvegarde systématique de ce patrimoine culturel.+  Instaurer une démarche préventive facilitant une sauvegarde systématique de ce patrimoine culturel.
    
 Le SCEAU édite un bulletin annuel ou biennal dans lequel il publie l'état détaillé des fonds qui lui ont été confiés ainsi que divers documents visant à aider les chercheurs. Le SCEAU édite un bulletin annuel ou biennal dans lequel il publie l'état détaillé des fonds qui lui ont été confiés ainsi que divers documents visant à aider les chercheurs.
Ligne 19: Ligne 18:
 Depuis sa création en 1990, le SCEAU a créé plusieurs dépôts d'archives et d'ouvrages dans trois centres d'archives répartis dans toute la France ainsi que dans quatre bibliothèques publiques. Grâce au travail méticuleux de ses membres et au succès de sa démarche, le SCEAU est aujourd'hui à l'origine du plus grand fonds documentaire ufologique public en France. Depuis sa création en 1990, le SCEAU a créé plusieurs dépôts d'archives et d'ouvrages dans trois centres d'archives répartis dans toute la France ainsi que dans quatre bibliothèques publiques. Grâce au travail méticuleux de ses membres et au succès de sa démarche, le SCEAU est aujourd'hui à l'origine du plus grand fonds documentaire ufologique public en France.
  
-En savoir plus sur le SCEAU...+[[menu:presentation|En savoir plus sur le SCEAU...]]
  • accueil.1432467263.txt.gz
  • Dernière modification : 2015/05/24 13:34
  • de lcdvasrm